Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guerre de l'innovation littéraire
22 avril 2021

la dernier bataille : Comment faire exister les deux ?

Dans les précédents articles je vous ais exposé les différentes pratiques de la littérature, parlez des méthodes, de la forme, du fond, de son origine et de ce qu'elle devient aujourd'hui, du danger qu'elle court, sont ennemie étant toujours plus performant, plus fort, plus présent et évoluant en permanence. Maintenant une question se pose, pour son propre salue et pour pouvoir remporter cette guerre, je vous le demande, Comment peut-on faire exister les nouvelles technologies avec la littérature ? Cela est-il seulement possible et envisageable ? À présent leur dû dénouement est arrivé, répondons à la question : la littérature peut-elle continuer d'exister dans un monde qui semble progresser plus vite qu'elle ?

Reprenons les éléments, voulez-vous ? D'abord nous avons vu que les nouvelles technologies sont un frein à la créativité littéraire et à l'intérêt que peuvent avoir les gens pour celle-ci, ensuite nous avons pu voir que pour se défendre contre ces ennemies la littérature n'hésite pas à s'en servir comme support pour capter l'attention de ses utilisateurs, par là suite, nous avons pu constater que cella n'est certainement pas suffisant et que les méthodes d'avant ne suffisent plus pour donnée envie aux gens. Voici le chapitre final, celui ou je me dois de vous apporter une réponse. Je tiens quand même à vous signalez qu'il ne s'agit là que d'une seule des réponses possible, d'autres existe, d'autres pourront être apporté, celle-ci pourrait être réfuté, mais pour moi voici ce qu'il en est : la littérature fais partie de notre histoire, de notre patrimoine on n'y changera rien. Elle à traverser les ages, éclaire les esprits, bouleversé d'autres, donnée vie, donnée la mort aussi, elle nous a ouvert les porte de la science, de l'astrologie, de la biologie et surtout de l'être humain. Bien sûr il reste du chemin à parcourir, bien sur elle n'est pas encore disparut, mais qui peut dire dans combien de temps ? Moi, je l'ignore et je préfère ne pas le savoir. Je préfère garde l'esprit ouvert me dire que l'on peut encore revenir en arrière ou alors si on ne veut pas ressasser le passé ou bien remonter le temps, faire en sorte que le passé reste et qu'il nous apprenne, qu'il nous apprenne ce que nos ancêtres ont découvert comment ils l'ont découvert, ce qu'ils ont imaginés, ce qu'ils ont inventés, créer parce que oui aujourd’hui et pour toujours l'innovation viens de ce que l'on a acquis du passé et de ceux qui nous ont précédé. Je vous demande alors, Comment, comment vous penser que l'on puise progresser si on n’apprend pas de nos erreurs, si on n’apprend pas de leurs erreurs et si on ignore la connaissance même, car la littérature est la connaissance et pour connaitre il faut apprendre et puis apprendre il faut transmettre, pour transmettre il faut garder des traces, des preuves. La connaissance est notre plus belle marque d'humanité, parce que nous savons nous pouvons prétendre à être supérieure, attention cela ne veut pas dire que nous le sommes, cela veut juste dire que nous possédons quelque chose de plus que les autres espèces. Je m'éloigne de sujet, mais c'est pour vous montrez à quel point on aurait tort de laisser disparaitre la littérature, tous simplement parce qu'elle est notre plus grand atout dans la vie.

Pour répondre de manière claire à la problématique, oui la littérature peut continuer d'exister, non seulement elle peut, mais elle doit, car sans elle nous perdons nos valeurs d'être humain. Nous retournons à l'état d'être vivant qui survit tout bêtement. Le progrès continu ça ne fait aucun doute, mais il continu parce que nous avons la littérature donc non seulement nous devons continuer à la protéger, mais surtout nous devons trouver une solution pour la transmettre efficacement aux jeunes, parce qu'ils sont notre futur. Et je pense qu'il futur sans littérature serait vraiment pas idéale.

Publicité
Publicité
Commentaires
La guerre de l'innovation littéraire
  • dans ce blog, je vais parler des moyens que la littérature peut utiliser pour innover dans notre monde marquer par la technologie. je mettre en avant aussi, le fait qu'elle est très souvent effacer par les nouvelles technologie et le progrès.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité