Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guerre de l'innovation littéraire
22 avril 2021

l'edito : sauvons l'imagination

Bonjour à tous, dans cet article je vais vous parler de la littérature. "quoi ? oh non pas ça ! c'est barbant et inutile !! en plus on l'étudie à l'école ce n'est pas la peine dans rajouter !". Bon d'accord, je comprends votre point de vue mais attendez je vais vous expliquer ce que c'est LA LITTERATURE de nos jours.

Dans notre monde moderne la littérature disparait à petit feu, on l'étudie moins, on ne s’y intéresse pas vraiment, on la met de côté parce qu’où là là c’est lourd un livre et qu’est-ce que ça prend comme place. Aujourd’hui, dans notre monde moderne, il est de plus en plus difficile de se détacher de nos précieux écrans et c’est tout à fait logique puisque désormais ils sont capables de tout réaliser, de la commande en ligne à la surveillance de nos maisons… l’outil technologique change notre vie et notre quotidien, envoyant directement notre très chère littérature au placard, à prendre la poussière. Elle doit se battre dans une société de plus en plus évoluée en termes de technologie et d’outils informatique, elle doit s’en cesse se réinventer pour survivre dans ce monde impitoyable de modernité

Par conséquent ma question est la suivante : la littérature peut-elle continuer d’exister dans notre monde qui semble évoluer plus vite qu’elle ? Dans un premier temps je vais vous parler de l’origine de la littérature, là où elle prend sa source et comment elle à progresser, jusqu’à maintenant. Dans un second temps je vais vous montrer son importance et sa valeur. Pour finir je vous expliquerai les moyens utilisés par la littérature pour continuer à innover dans le monde moderne. Pour finir je dirais ceci : la littérature est un art ancien qui doit continuer d’exister. Pourquoi ? me demandez-vous. Et bien parce que selon moi un art ne devrait jamais en effacer un autre. La technologie est certe un très bon outil qui évolue avec notre société mais elle ne pourra jamais nous apporter ce que la littérature nous donne. Que nous donne-t-elle ? me questionnez-vous. La littérature nous donne la liberté, la connaissance, elle nous offre une échappatoire au monde froid et cruel. Tout comme elle peut nous plonger dedans et nous faire réaliser la vérité mais ce n’est pas tout, la littérature nous donne surtout de l’imagination et comme la si bien dit Einstein : « l’imagination est plus importante que le savoir ». Alors qu’en pensez-vous ? la littérature doit-elle continuer d’exister ? en est-elle capable ?

Publicité
Publicité
Commentaires
La guerre de l'innovation littéraire
  • dans ce blog, je vais parler des moyens que la littérature peut utiliser pour innover dans notre monde marquer par la technologie. je mettre en avant aussi, le fait qu'elle est très souvent effacer par les nouvelles technologie et le progrès.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité