Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guerre de l'innovation littéraire
22 avril 2021

les réseaux sociaux le piège ultime contre la littérature.

Dans mon article précédent, je vous est dit qu'il est temps de réagir, mais comment vous dire que l'on part avec un gros handicap. Un très gros même. Vous connaissez les réseaux sociaux ? Biens sûr que oui. Il y a plus que ça qui compte de nos jours. Tu veux connaître la vie des gens vas sur Facebook, c'est écrit de bout en bout. Les gens, vous, moi on ne se parle plus. Je ne saurais dire si c'est par stupidité ou par simple ignorance, mais un problème se pose et il est de taille.Les réseaux sociaux, mais quel enfer pour la littérature, misère, mais comment allons-nous en sortir ? Est-ce qu'on vas en sortir un jour ? Et puis la littérature, que devient-elle dans tout ça ?

Les réseaux sociaux sont une distraction qui surpasse toute celle que j'ai citée avant. Oui largement. Il nous suivent partout, il sont dans nos portables, déjà à partir de là il y a plus grand choses qu'on puis faire. Le portable, c'est le truc indispensable de nos jours et les réseaux oula la je vous en parle même pas. Il prennent une tel place dans nos vies qu'on les emmène même aux toilettes. Vous vous rendez compte ? Ça craigne non ? Quand même un peut. Bon commençons par le début, le concept du réseau social est née en 1954 encore une fois bien bien après notre très cher littérature. Sérieusement je ne comprend pas comment une chose si futile et aussi éloigner de contacte sociaux peut autant être utilisé et apprécier. Je donne mon point de vue, mais je tiens à vous rappeler que vous êtes libre, que si vous préférer raconter votre vie sur instagram, snap, Twitter et que sais-je encore, c'est votre droit. Moi, je suis juste là pour vous faire voir qu’il y a peut-être plus intéressant à faire de votre temps que de vous raconter votre vie au travers de vos portables. Est, c'est là que vous me direz : " et la littérature, c'est quoi le rapport avec tout ça ? Et moi je vous dirais comme précédemment qu’elle à tout avoir puisque qu'elle est notre plus belle source de savoir et de connaissance. Vous voulez vous échapper, ne plus vous ennuyer peut-être même vivre des aventures pour quoi pas ? Dans ce cas ne le faites pas en suivant les autres sur les réseaux. Faites-le en lissant les écrits de Beaudelaire, Molière, Voltaire, Verne... la littérature pourrait vous apporter tellement plus que ces maudits réseaux. Il vous suffit de vous laisser tenter et d’ouvrir un livre peu importe le quelle prenez le premier venu et voyez, voyez comme cela peut faire du bien de ne plus se souciez que de soit et des personnages de votre histoire. Je ne veux pas vous faire renoncer complètement aux réseaux non ce n'est pas ça mon but. Mon but, c'est de vous montrez qu'il existe tout un monde auquel on se ferme par simple fainéantise ou par simple stupidité.Cependant, le problème ne vient peut-être pas que des nouvelles technologie. Peut-être que votre expérience de la lecture et donc de la littérature ne sait pas révéler positive pour vous. Cela peut vous avoir dégoutter, fait renoncer et même pousser à la bannir complètement de votre vie. Croyez-moi ce n'est pas la solution. Non je pense qu'il faut que vous trouviez le genre qui vous correspond et ensuite vous ne pourrait plus vous en défaire. J'ai parlé de mauvaise expérience, le problème vient peut-être des personne qui transmette cet art. peut être les passeurs comme ils aiment à s'appeler, nous pas sus vous convaincre de l’intérêt, de l'importance, de l'intelligence et de la beauté de cet art ancien.

Je vais en parler par la suite, mais avant tout je pense qu'il est important de vous rappeler qu'il ne faut pas se fier aux apparences et que ce qui est beau en extérieur peut être très laid à l’intérieur et inversement. Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas se fier à la complexité ou les mauvaises expériences que vous avez vécu avec la littérature.

Publicité
Publicité
Commentaires
La guerre de l'innovation littéraire
  • dans ce blog, je vais parler des moyens que la littérature peut utiliser pour innover dans notre monde marquer par la technologie. je mettre en avant aussi, le fait qu'elle est très souvent effacer par les nouvelles technologie et le progrès.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité