Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guerre de l'innovation littéraire
22 avril 2021

la méthode des passeurs

Qui sont les passeurs ? Ce nom m'intrigue, il fait me fais penser à Charon, le passeur d'âme bien que dans d'autres cultures il porte d'autre nom cela ne change pas sa fonction, à savoir faire traverser les âmes des morts de les autres côtés. En supposant qu'il y en est un. bon revenons à la littérature, Les passeurs en littérature sont les personnes qui l'étudie et en connaissent assez pour l'enseigner. Ce sont nos professeurs, de français et de philosophie. Ils se nomment eux même passeurs, car lorsqu'il nous enseigne la littérature il nous la transmette afin que nous puissions en faire de même. Bon très bien, mais dans ce cas Pourquoi la littérature demeure un sujet peut apprécier ? Pourquoi aujourd'hui en somme nous arriver à devoir utiliser les nouvelles technologies pour la sauver de l'oublie ?

Nous avons vu plus tôt que les personnes qui étudie la littérature et qui donc la connaisse le mieux sont ceux qui sont le plus qualifier pour nous l'apprendre, la transmettre, l'inculquer, la faire aimer... appeler ça comme vous voulez. J'ai une question, ces passeurs ont donc pour mission de nous transmettre la littérature, Comment se fait-il, alors que nous soyons aujourd'hui si peut nombreux à nous en intéresser ? J'aimerais comprendre ce qui vous gène, c'est la personne elle-même qui déranger, qui ne fait sont travail ou bien c'est nous qui ne sommes pas assez attentif a ce qu'ils veulent nous donner ? Bon pour commencer les passeurs sont en général des professeurs. Très bien où est le problème ? Et bien le problème, c'est que de nos jours le niveau baisse, les relations élève-professeur s'aggrave et les jeunes supporte de moins en moins d'aller à l'école. Je ne suis pas là pour critiquer les systèmes scolaires, mais je pense que le problème viens de la source et la source de tout apprentissage intellectuelle viens de l'école donc vous voyez tous est lié. Bon les élève n'aime plus l'école, ok pourquoi pas ? On peut être trouvé mieux non ? Et si on prenait en compte le point de vue des jeunes ? J'ai pris pour exemple ma sœur de 13 ans, jeunes collégiennes qui commence tout juste à étudier des œuvres proposer par son professeur. Résultat : " non le livre n'est pas intéressant, il a fallu que je mis reprend trois fois pour comprendre, je ne comprends pas pourquoi on travail ça ? " Bref en gros un désastre. Peut-être que le problème ne viens pas que des élèves, mais de la méthode employer, peut être que le message ne passe pas ou mal parce qu'il n'est pas transmit de la bonne façon. Quoi qu'il en soit, je pense est encore une fois ce n'est que mon avis, les passeurs on une mission donner le gout de la littérature aux jeunes, et je pense que la méthode ne fonctionne plus aussi bien qu'avant. Peut-être que pour le bien de la littérature, il faudrait envisager d'en changer.

Pour finir les passeurs sont essentiels, primordiale même pour transmettre la littérature, seulement leurs lames sont émoussées. Il faut absolument qui l'affute pour pouvoir continuer la guerre entre l'art de la littérature et le progrès technologie.

Publicité
Publicité
Commentaires
La guerre de l'innovation littéraire
  • dans ce blog, je vais parler des moyens que la littérature peut utiliser pour innover dans notre monde marquer par la technologie. je mettre en avant aussi, le fait qu'elle est très souvent effacer par les nouvelles technologie et le progrès.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité